Notre test de la dashcam Transcend DrivePro 220

Après la DrivePro 200, voici que Transcend nous dévoile l’évolution de cette dashcam. Il s’agit de la DrivePro 220. Elle est considérée comme son produit phare. Cette dashcam corrige les anomalies de son ainée en apportant bien sur les améliorations nécessaires. Notre équipe de testeur a donc tenu à tester cette dashcam considérée comme révolutionnaire. Les grandes lignes que ce test a révélées sont ici.

Promo
Transcend DrivePro 220 Caméra Dashcam / Enregistreur video pour Voiture WIFI + GPS - Support ventouse  TS16GDP220M
18 Commentaires
Transcend DrivePro 220 Caméra Dashcam / Enregistreur video pour Voiture WIFI + GPS - Support ventouse TS16GDP220M
  • Garantie Fabricant: 2 an(s)
  • Connectique:WIFI; USB
  • Type de fichiers reconnus:MPEG
  • Enregistrement vidéo en Full HD
  • Alarme de vitesse et mode Parking

Transcend DrivePro 220 : Petite mais grande capacité

Transcend DrivePro 220Dans toute sa longueur, la Transcend DrivePro 220 ne mesure que 12 cm. Cette dimension est obtenue en mesurant du haut de la ventouse au bas du corps de la caméra. De plus, l’écran n’est pas d’une grandeur exceptionnelle, il est juste de 2,4 pouces. Certes, il n’est pas tactile (comme pour son ainée) mais l’angle de vue et la caméra y sont facilement réglables.

Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences. Cette dashcam renferme en elle une mémoire interne de 16 Go. Cette capacité dépasse celle des autres daschams de sa catégorie. Avec ces 16 Go, vous pouvez enregistrer des vidéos en full HD d’une durée de 2 h. De plus, les manipulations sont aussi faciles puisque les vidéos sont fractionnées sous forme de fichiers de 3 min maximum.

Les fonctionnalités comme le G-sensor, le GPS et le mode parking sont aussi présentes sur la DrivePro 220. Il y a aussi le WiFi pour la connecter à un smartphone ou une tablette.

La caméra peut être transportée de voiture en voiture avec une grande facilité. D’abord, la fixation se fait par ventouse et non par adhésif comme pour son ainée. Mais aussi, il n’est pas nécessaire d’enlever le support pour la transporter. En effet, elle peut tout à fait se détacher de son support.

DrivePro 220, véritable assistant de conduite

test Transcend DrivePro 220Cette dashcam est dotée de ce que l’on appelle les aides à la conduite. Comme leur nom l’indique, elles aident le conducteur à être vigilant en conduisant. Parmi ces aides, l’alerte de dépassement de vitesse est présente. On retrouve aussi le système d’alerte de collision frontale. À une allure de 60 km/h, lorsque vous êtes trop près du véhicule de devant, cette alerte retentit.

Le système de franchissement de ligne est aussi présent. Il est activé lorsque vous déviez de votre trajectoire, en envoyant un signal visuel et sonore. Et là, il faut que le véhicule roule à 60 km/h minimum et que le marquage au sol soit évidemment présent.

Une dashcam avec un qualité d’image « suffisante »

Côté qualité d’image, la DrivePro 220 ne fait pas vraiment de prouesses. Cependant, elle offre quand même une résolution de 1080p avec son capteur CMOS 3 méga pixels. La vitesse d’enregistrement est de 30 images par seconde. En faible luminosité et la nuit, la qualité de vidéo est inférieure à celle en forte luminosité, mais de peu.

L’angle de vision proposé par cette caméra est satisfaisant. Il est de 130° grand angle. Cet angle permet d’avoir la largeur de la route et les voies d’à côté dans son champ de vision.

Descriptif technique de la dashcam Transcend DrivePro 220

  • Hauteur : 6,31 cm
  • Largeur : 7,02 cm
  • Poids : 90 g
  • Taille de l’écran : 2,4 pouces, soit 6 cm
  • GPS : Oui
  • Cartographie : France
  • Écran : LCD
  • Capteur : 3 mégapixels
  • Résolution vidéo : 1080p
  • Type de connexion : USB, Wifi
  • Câble allume cigare : 2.2m
  • Fonctions supplémentaires : Technologie WDR, Alarme de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, système d’alerte de collision frontale

Les avis sur la dashcam DrivePro 220 Transcend

Nous sommes aller consulter les avis laissés par les utilisateurs de la dashcam de Transcend afin de voir s’il allaient dans le même sens que le notre. Et comme vous pouvez le voir les avis DrivePro 220 sont bons. Les utilisateurs apprécient la qualité d’image ainsi que la simplicité d’utilisation de la caméra embarquée. Cet appareil fait parti des meilleurs dashcams du marché, il s’agit d’un très bon rapport qualité prix car elle embarque avec elle les fonctionnalités les plus demandées sur une dashcam pour un prix qui lui reste très correct.

avis dashcam DrivePro 220Transcend

Aperçu Produit Evaluation Prix
Transcend DrivePro 220 Caméra Dashcam / Enregistreur video pour Voiture WIFI + GPS - Support ventouse  TS16GDP220M Transcend DrivePro 220 Caméra Dashcam / Enregistreur video pour Voiture WIFI + GPS - Support... 18 Commentaires Actuellement en rupture de stock
Notre test de la dashcam Transcend DrivePro 220
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-05-27