Test et avis sur la dashcam Toguard Mini Full HD

Depuis que la Toguard Mini Full HD est sortie, nombreux éloges à son propos sont présents sur la toile. Elle est réputée pour être une dashcam pas cher et performante. Elle répond parfaitement à toute personne cherchant un produit de qualité pour sécuriser ses trajets. Malgré tout, face à autant d’avis positifs nous avons décidé de la mettre au banc d’essai afin de vérifier si oui ou non elle tient vraiment toutes ses promesses.

TOGUARD Mini Full HD 1080P Caméra Embarquée Voiture Grand Angle DASHCAM Voiture Appareil Photo Intégré - Dash Cam avec Capteur-G, Enregistrement En Boucle (Carte Micro SD Non Incluse)
200 Commentaires
TOGUARD Mini Full HD 1080P Caméra Embarquée Voiture Grand Angle DASHCAM Voiture Appareil Photo Intégré - Dash Cam avec Capteur-G, Enregistrement En Boucle (Carte Micro SD Non Incluse)
  • 『Légère et Discrète』: La conception compacte les rend à peine perceptibles et facile à intégrer dans les pare-brise, offre au conducteur une vue encore meilleure.
  • 『Grand Angle et Full HD』 : Un grand angle de 120° et Full HD 1920*1080P, vous offrent un champ de vision plus large et les vidéos à haute définition.
  • 『Facile à Installer et Utiliser 』: Un support à ventouse vous permet d'installer et enlever la caméra facilement. Après connecter l'allume-cigare de voiture, la caméra va allumer/éteindre automatiquement lorsque le moteur est démarré/arrêté.
  • 『Multi-fonctions』: C'est un produit multi-fonctionnel, Enregistrement continu/Détection de mouvement/Vision Nocturne, vous permettent d'enregistrer les vidéos en temps réel dans les différentes situations. Ex : un freinage brutal, un virage très serré, un impact.
  • 『Multi-accessoires』 : Livré avec le kit de montage, le chargeur de voiture, le câble USB.

Test de la Toguard Mini Full HD

test Toguard Mini Full HDLa question que vous vous posez certainement est la suivante : Est ce qu’une dashcam au prix si bas peut vraiment sortir une vidéo full HD ? C’est bien pour cela que le premier test Toguard Mini Full HD que nous avons effectué se base sur la qualité d’image qu’elle propose. À titre d’information, le full HD commence à partir de la résolution 1920 x 1080 pixels, autrement appelée 1080fhd. D’après cette définition, cette dashcam répond bien à la résolution pour un full HD. En effet, elle permet d’enregistrer une vidéo en 1080fhd. Son nom reflète donc bien sa caractéristique. De plus, la vitesse d’enregistrement est de 25 images par seconde. Grâce au full HD, les vidéos enregistrées par cette caméra sont très nettes.

Mais en plus d’offrir cette résolution, elle permet aussi des résolutions plus basses (de 1080p à la QVGA). Les photos qu’elle enregistre sont au format JPEG et les vidéos au format AVI. L’objectif de cette caméra est un grand angle de 120° offrant un champ de vision assez large.

Ce que Julien a vraiment apprécié avec cette dashcam c’est sa petite taille avec sa grande capacité. En effet, la taille de son écran LTPS est de 1,5 pouce (3,8 cm plus précisément). Néanmoins, elle a une mémoire interne élevée (16 Go). Avec cette dernière, un enregistrement vidéo de 2h est totalement possible sans qu’elle n’affiche pleine.

Une dashcam multi-fonctions

dashcam Toguard Mini Full HDMême si elle est petite et convient à tous les budgets, la dashcam Toguard Mini Full HD offre toutes les fonctionnalités essentielles pour une dashcam. Le capteur G-sensor en est la première. Cette dashcam permet de verrouiller les vidéos lorsqu’il y a collision. Mais pas seulement, il s’active aussi en cas de freinage brusque ou encore en cas de virage très serré. Le déclenchement de l’accéléromètre dans ce dernier cas est ce que Florent a admiré dans cette dashcam.

Elle est aussi équipée d’un LED infrarouge. Et oui, vous savez bien où nous voulons en venir. Cette dashcam est dotée de la fonctionnalité de vision nocturne. Cette dernière permet à la caméra d’enregistrer des vidéos nettes la nuit ou en faible luminosité.

Comme toute dashcam, la Toguard Mini Full HD utilise le système d’enregistrement en boucle. Elle enregistre donc des vidéos en continu. Les anciennes vidéos seront supprimées et remplacées par les plus récentes lorsque la mémoire est pleine. Il est possible de régler cet enregistrement en boucle par séquence vidéo de 1, 2 ou 3 mn.

Ce qui manque à cette dashcam est la fonctionnalité GPS. Les vidéos enregistrées ne sont donc ni horodatées ni géolocalisées. Mais vu son prix, on peut dire que c’est normal qu’elle n’en soit pas équipée.

Descriptif technique de la dashcam Toguard Mini Full HD

  • Taille de l’écran : 1.5 pouces soit 3.8cm
  • Écran : LCD HD
  • Encodage vidéo : avi
  • GPS : Non
  • Mode nuit : oui
  • Type de connexion : Micro USB
  • Longueur câbles : caméra frontale : 3.4m

Avis sur la Toguard Mini Full HD

Nous considérons déjà cette dashcam comme un excellent rapport qualité prix, mais pour en avoir le coeur net nous avons décider d’aller à la recherche d’avis Toguard Mini Full HD partout sur la toile.

avis dashcam Toguard Mini Full HD

Comme vous pouvez le constater, la dashcam a une très bonne réputation, les avis sont très positifs et en font la dashcam avec le meilleur rapport qualité prix du moment. Beaucoup soulignent son côté compact qui fait qu’on l’oublie très vite une fois dans la voiture, et beaucoup parlent aussi du capteur Full HD qui remplit vraiment son rôle avec des vidéos à la qualité et à la netteté vraiment bonnes. En résumé si vous avez un petit budget mais que vous cherchez une dashcam performante, la Toguard Mini Full HD est faite pour vous.

Test et avis sur la dashcam Toguard Mini Full HD
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-09-23