Nous avons testé la dashcam Toguard CE25

En matière de dashcam, la marque Toguard est l’une des plus connues et a su en quelques années seulement conquérir le grand public. Tous les modèles proposés par la marque sont très intéressants au niveau de leurs caractéristiques techniques. Une des dashcams que nous voulions à tout prix tester est la Toguard CE25. Cette caméra embarquée pour voiture a engendré beaucoup de bruits sur la toile. Les commentaires positifs à son égard sont la raison de notre prise d’initiative. En effet, nous avons décidé de la tester pour voir ce qu’elle vaut. Le résumé de ce test fait l’objet de cet article.

TOGUARD Caméra De Voiture WiFi Avec GPS Logger Dashcam Full HD 1080P, LDWS, G-Sensor, WDR, Moniteur De Stationnement, Enregistrement En Boucle, Support Filtre CPL (Non Inclus)
5 Commentaires
TOGUARD Caméra De Voiture WiFi Avec GPS Logger Dashcam Full HD 1080P, LDWS, G-Sensor, WDR, Moniteur De Stationnement, Enregistrement En Boucle, Support Filtre CPL (Non Inclus)
  • La mini taille, offre la vidéo haute qualité en Full HD 1080P/30fps ou 720P/60fps, basée sur le capteur d'image SONY IMX322 à faible éclairage. Cette caméra enregistre les vidéos de haute qualité même dans les conditions à faible éclairage.
  • Le module GPS intégré, cette caméra peut enregistrer et marquer la donnée GPS/la vitesse sur la vidéo, et vous pouvez vérifier l'emplacement/la vitesse/la parcours sur Google Maps par le logiciel Video Player. (Le lien de logiciel est placé dans le dossier PLAYER de carte mémoire lorsque votre carte MicroSD est formatée par la caméra.)
  • WiFi intégré : Pouvez voir l'image en temps réel et contrôler la caméra sur votre téléphone mobile par l'APP. Téléchargez les fichiers enregistrés à votre appareil mobile pour les éditer et les partager sur Facebook, Twitter ou d'autre réseau social.
  • S'allumer et s'éteindre automatiquement. Le bouton de verrouillage en cas d'urgence et la détection auto en cas d'accident (G-Sensor) peuvent verrouiller le fichier vidéo actuel. Pour le mode d'enregistrement continu, il y a 3 options au choix pour les fichiers vidéos : 3, 5, 10 minutes.
  • Support Filtre CPL (Non Inclus). La caméra est compatible avec la carte MicroSD (Non Inclus) au format 32FAT jusqu'à 128GB.

Test de la Toguard CE25 : Un bon capteur d’image

détail dashcam voiture CE25 ToguardCette dashcam est équipée d’un appareil photo de 2 méga pixels. Le capteur dont elle est munie est le SONY IMX322. Avec ce capteur, les vidéos enregistrées sont de très haute qualité. Il y a 4 choix possibles pour la résolution. D’abord la 640 x 480p à 30 images par seconde et la 848 x 480p à 30 images par seconde. Les vidéos ne sont pas assez nettes avec ces deux résolutions. Pour cela, il faut choisir, au minimum, la 1280 x 720p à 60 images par seconde. Cette dernière est aussi appelée la 720p ou HD. Mais pour une vidéo très nette et très fluide, orientez votre choix vers le full HD ou 1080p. La résolution est de 1920 x 1080p à 30 images par seconde.

De plus, ce capteur est sensible même par faible éclairage. Il permet donc de garder la qualité des images et vidéos même quand la luminosité est réduite. Julien a pu réaliser un test de la dashcam Toguard CE25 pendant les dernières vacances durant ses trajets de nuit sur la route. Les résultats sont très bons pour une caméra à ce prix. Nous sommes même étonnés de voir que la Toguard CE25 réussi à filmer des images nettes assez loin sur la route alors que cette dernière n’était pas du tout éclairée.

L’angle de vue de cette caméra est de 135°. Toute la route est cadrée dans le champ de vision de la caméra. Côté écran, la CE25 propose un écran de 1,5 pouces qui la rend très discrète. Cela évite d’être distrait sur la route en la regardant ou en voulant effectuer certains réglages. De plus en plus de constructeurs de dashcam optent pour des modèles avec un petit écran, et Toguard a bien anticipé cette nouvelle mode.

Toutes les fonctionnalités de la Toguard CE25

dashcam Toguard CE25Elle présente les fonctionnalités classiques d’une dashcam mais aussi d’autres qui sont encore plus fascinantes. L’enregistrement en boucle est une des classiques. Elle est conçue pour enregistrer des vidéos en séquence de quelques minutes. Du moment où rien de spécial ne se passe, les anciennes séquences sont substituées par les récentes. Cela se passe dès que la mémoire est pleine. Une séquence peut durer 3, 5 ou 10 min selon les réglages que vous effectuez. Jusque là les fonctionnalités de la Toguard CE25 sont assez basiques et proche de sa consœur la Toguard CE20 mais néanmoins indispensables.

La marche/arrêt automatique et le G-sensor sont aussi inclus. Ce dernier verrouille automatiquement les vidéos en cas de détection de choc. Il est toutefois envisageable de verrouiller manuellement une vidéo grâce au bouton de verrouillage d’urgence.

dashcam voiture wifi CE25 de ToguardElle a une connexion Wifi intégrée. Avec cette fonctionnalité, voir les vidéos en streaming et contrôler la caméra avec un smartphone sont possibles. Le téléchargement des vidéos de la dashcam vers ce dernier est aussi faisable grâce à cette liaison sans fil. Il est important de noter qu’en général cette fonctionnalité se paye plus cher sur les autres modèles de caméras embarquées, donc sur ce point la Toguard CE25 est un très bon rapport qualité/prix.

Le GPS fait aussi parti des fonctionnalités de série sur cette caméra. La vidéo est plus détaillée : horodatage, géolocalisation, vitesse du véhicule et bien d’autres. Avec le logiciel adéquat il vous sera possible de retracer votre itinéraire via google maps ou un autre logiciel de cartographie.

Selon nous le grand point positif de cette caméra est la présence des ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) ou aides à la conduite automobile. Grâce à ce système vous serez avertis directement par la Toguard CE25 lors d’une sortie de voie ou si vous vous rapprochez de façon trop dangereuse d’un autre véhicule ou d’un obstacle (avertissement de collision avant). Toutes ces aides à la conduite sont destinées à vous alerter pour que vous ayez une conduite correcte.

Descriptif technique de la dashcam Toguard CE2

  • Résolution vidéo : 1920×1080(30fps) – 1280×720(60fps) – 848×480(30fps) ou 640×480(30fps)
  • Résolution photo : 2MP
  • Taille d’écran : 1.5 Pouces
  • Angle de vue : 135 degrés
  • Rotation de l’image 180°
  • Connectivité : Wifi
  • Protection de haute tension
  • Protection de haute température
  • Longueur du câble : 3.4m

Les avis sur la CE25 de Toguard

Après avoir bien testé la CE25 de Toguard nous pensons qu’il s’agit d’un bon rapport qualité prix. La fonction GPS et la connexion Wifi représentent les principaux atout de cette dashcam moyen de gamme. Notre avis positif se base aussi sur le fait que la qualité d’image est très bonne grâce au capteur Sony, même lorsque la nuit tombe.

avis dashcam Toguard CE25

Au niveau des avis sur la dashcam Toguard CE25 que nous avons récoltés sur Internet, nous avons été surpris de voir que les internautes étaient mitigés. En y regardant de plus près, la qualité de la caméra embarquée n’est pas ce qui déçoit car les images sont bonnes, c’est principalement le manque d’informations en français de la part du constructeur. Le mode d’emploi ne prévoit rien dans notre langue et si vous n’êtes pas technophiles et que vous ne parlez pas anglais alors il faudra juste penser à demander une version française du manuel lorsque vous passerez votre commande.

Nous avons testé la dashcam Toguard CE25
4 (80%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-09-23