Test et avis sur la dashcam Toguard CE20

Vous voulez une dashcam moyen de gamme mais qui fonctionne comme une haut de gamme ? Et bien, la dashcam Toguard est celle qui est faite pour vous. Elle réunit toutes les fonctions d’une dashcam dont vous avez besoin mais avec un prix abordable. Avec ce prix, vous avez surement quelques doutes, c’est normal. Mais ne vous inquiétez pas, nous l’avons testé pour vous. Les résultats de ce test sont à suivre dans cet article.

TOGUARD Caméra de Voiture GPS WiFi Grand Angle de 170° Caméra Embarquée Full HD 1080P, Dashcam Voiture Avec Objectif Réglable Écran 2.45 Pouces IPS LCD, Enregistrement En Boucle, Détection de Mouvement, Moniteur de Stationnement, HDR - Avec Un Chargeur de Voiture Avec Module GPS, 32 Go Carte MicroSD Inclus
321 Commentaires
TOGUARD Caméra de Voiture GPS WiFi Grand Angle de 170° Caméra Embarquée Full HD 1080P, Dashcam Voiture Avec Objectif Réglable Écran 2.45 Pouces IPS LCD, Enregistrement En Boucle, Détection de Mouvement, Moniteur de Stationnement, HDR - Avec Un Chargeur de Voiture Avec Module GPS, 32 Go Carte MicroSD Inclus
  • 『Grand Angle et Full HD』: Chipset avancé Novatek NT96655 avec le capteur d'image faible luminosité Sony IMX323 et une lentille grand angle toute en verre à 6 couches, et un objectif réglable grand angle de 170°, tout ceci apporte une qualité vidéo stupéfiante 1920*1080P full HD H.264, qui capte tous les détails de votre trajet sur la route et vous assure une conduite sans risque. Avec un écran LTPS de 2,45 pouces pour la lecture et les réglages.
  • 『Module GPS』: Un chargeur de voiture avec le module GPS, vous permet d'enregistrer et marquer la donnée GPS/la vitesse sur la vidéo, et vous pouvez vérifier l'emplacement/la vitesse/la parcours sur Google Maps par le logiciel Video Player. (Le lien de logiciel est placé dans la description).
  • 『WiFi Intégré』: Avec le Wi-Fi intégré, vous permet de voir l'image en temps réels et contrôler à distance la caméra embarquée sur votre Smartphone iOS ou Android par l'APP. Réglage des paramètres, visualisation en temps réel, prise de photos, enregistrement vidéo, lecture, téléchargement des fichiers enregistrés sur votre smartphone pour les modifier ou les partager sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau social.
  • 『6 Fonctions Principales』: GPS, WiFi, Enregistrement en boucle, G-sensor(Capteur de Gravité), Détection de Mouvement, Moniteur de Stationnement, 6 fonctions principales vous permettent d'enregistrer les vidéos dans n'importe quelle situation et voir les vidéos en temsp réel. Ex : un freinage brutal, un virage très serré, un imp
  • 『Support Après-Vente』: Support utilisateur de première classe : nous garantissons 100% de satisfaction client, cette caméra comprend une garantie d'un an; si vous avez la moindre question merci de contacter notre support l'adresse mail indiquée dans ce manuel. Notre équipe professionnelle est à votre disposition.

Test de la dashcam Toguard CE20

dashcam Toguard CE20D’un coup d’œil, cet appareil semble compact et d’une assez grande taille. La dashcam Toguard CE20 est dotée d’un écran LTPS de 2,45 pouces. Avec un écran pareil, vous pouvez bien sur lire les images enregistrées et effectuer, avec simplicité, les réglages.

La forme est ce que Julien a le plus préféré dans cette dashcam pour voiture. En effet, elle est de conception unique, de manière à ce qu’elle ne gêne pas la visibilité du conducteur. Une fois fixée sur le pare-brise, cette dashcam tient fermement et sera à peine remarquable par ce dernier.

Cependant, même si elle a un système de montage et d’installation cachée, elle filme bien ce qui se passe devant. Ceci est possible grâce à la lentille ajustable dont elle est équipée. De plus, cette lentille est toute en verre à 6 couches. Avec une lentille de ce genre, elle est capable de capturer des vidéos très nettes, aux détails près. La Toguard CE20 possède aussi un chipset avancé Novatek NT96655. Ce chipset combiné à cette lentille garantit une résolution 1920 x 1080 pixels. C’est bien entendu le full HD.

Elle est dotée d’un objectif grand angle de 170°, qui est réglable. Ce qui se passe sur la route et sur les côtés n’échapperont pas à cette caméra.

Une dashcam de jour ou de nuit sans aucun souci

Comme évoqué un peu plus haut, cette dashcam enregistre des vidéos full HD très nettes. Mais est-ce aussi valable à faible luminosité ou juste à forte luminosité ? Peu importe la luminosité, la dashcam Toguard CE20 respecte toujours cette même qualité vidéo. Le responsable de ceci n’est autre que le capteur d’image faible luminosité Sony IMX323. Les vidéos demeurent alors très nettes que ce soit le jour ou la nuit.

Ce capteur ne sert à rien sans une fonctionnalité qui va traiter les images et vidéos prises en faible luminosité. Il s’agit ici d’un algorithme qui va permettre de les améliorer.

Les fonctionnalités de la Toguard CE20

Certaines des fonctionnalités que cette dashcam possède sont communes aux autres dashcams de sa catégorie. Il y a l’accéléromètre pour verrouiller les vidéos en cas de choc. L’enregistrement en boucle, le détecteur de mouvement (mode parking) et l’horodatage des vidéos sont aussi présents.

fonctionnalités dashcam Toguard CE20

Elle se démarque avec la fonctionnalité WiFi qui est assez particulière. D’abord, comme toute dashcam dotée de cette fonction, elle peut se connecter à un smartphone iOS ou Android. Mais la particularité se situe sur ce que le WiFi permet d’autres et c’est surtout cela que Florent a adoré. En effet, avec ce smartphone, vous pouvez contrôler la dashcam Toguard à distance. Par exemple, le réglage des paramètres, l’enregistrement vidéo, la prise de photos et la visualisation en temps réel.

Quels sont les avis sur la dashcam Toguard CE20

Livré avec une carte micro SD de 32Go et présentant des prestations vraiment bonne, notre avis dashcam Toguard CE20 est vraiment très très positif. Le prix global du pack incluant cette dashcam avec GPS + carte mémoire est vraiment attractif car largement en dessous de 100€. De plus elle est discrète et enregistre des vidéos d’excellente qualité.

avis dashcam Toguard CE20

La Toguard CE20 est l’une des rares dashcam à réunir autant d’avis positifs autour d’elle. Les utilisateurs sont ravis des performances ainsi que de sa discrétion. Tous ont également été bluffé par le rapport qualité prix très bon et le rendu impeccable des vidéos qui permet de lire une plaque d’immatriculation de jour comme de nuit. En résumé si vous avez un budget moyen et que vous cherchez une dashcam haut de gamme, optez sans aucune hésitation pour la Toguard CE20 qui saura être là pour vous en cas d’imprévu sur la route.

Test et avis sur la dashcam Toguard CE20
4.7 (93.33%) 3 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-08-17