Test : La Dashcam RecOne de RoadEyes

Avez-vous déjà vu une dashcam ayant un design sortant de l’ordinaire ? Il y a de très forte chance que ce soit la RecOne de RoadEyes. Cette caméra embarquée pour véhicule a attiré l’attention des nombreux internautes. Ses caractéristiques sont fascinantes et elle mérite bien les éloges prononcés à son égard selon les avis laissés par les internautes. Nous étions ainsi tentés de la tester et après de vous faire part des résultats de ce test. Trouvez dans ces quelques lignes qui vont suivre l’issus de nos tests.

Promo
RoadEyes  recONE  Caméra embarquée pour véhicule - Dashcam
11 Commentaires
RoadEyes recONE Caméra embarquée pour véhicule - Dashcam
  • Connexion WiFi
  • Application RoadEyes gratuite Apple iOS & Android
  • Enregistrement automatique et continu de la route
  • Résolution vidéo Full HD
  • Capteur gyroscopique

Dashcam RecOne RoadEyes, iOS et Android

La spécificité de cette dashcam est qu’elle peut être connectée, grâce au Wifi, avec un smartphone. Ce dernier doit avoir comme système d’exploitation soit iOS soit Android pour qu’il soit compatible avec la caméra de voiture, les windows phone ne sont pour l’instant pas compatibles, un point important à souligner. Contrôler et gérer la dashcam, ainsi que configurer ses paramètres sont faciles à effectuer dès que la connexion est établie. Après cela, il est possible de partager sur les réseaux sociaux les enregistrements que ce soit images ou vidéos.

logiciel dashcam RecOne de RoadEyesL’application mobile Road-Eyes est téléchargeable à l’aide de votre smartphone, tout simplement. Il s’agit autant d’un réseau social que d’une plateforme de partage des trajets (comme des endroits recommandés) pour les conducteurs. Cette application est aussi compatible avec d’autres réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. C’est ce qu’a adoré Florent qui s’est empressé de jouer le jeu lors de son récent départ en vacances, il a ainsi pu visiter des endroits suggérés par d’autres propriétaires de la dashcam, une très bonne idée selon lui.

RecOne, la dashcam Full HD avec large champ de vision

dashcam RecOne RoadEyesLa RecOne permet d’enregistrer des vidéos en full HD (1920 x 1080p). Des vidéos très nettes et totalement exploitables en découlent, voir un rendu visuel en cliquant ici. Mais elle ne s’arrête à cette très bonne résolution, elle offre aussi un large champ de vision. C’est une dashcam grand angle de 150°. Avec cela, la caméra filme la route tout entière avec les paysages, les piétons et autres.

Ce que Julien a aimé avec cette dashcam c’est la sensibilité de ses capteurs. Ces derniers sont capables de s’adapter à n’importe quelle condition de visibilité de la route. Il est bien sur question de forte ou faible luminosité. Peu importe cette luminosité, et même s’il y a changement brusque (sortie de tunnel), le rendu vidéo est toujours bon. Même la nuit, la qualité vidéo ne sera détériorée.

Les fonctionnalités de la dashcam

RecOne RoadEyesOutre le Wifi et la vision nocturne, d’autres fonctionnalités sont comprises dans la dashcam RecOne RoadEyes. Les classiques comme l’enregistrement en boucle et la marche/arrêt automatique sont bien présentes, et l’accès aux différents boutons de réglages ne pose pas de problème particulier.

Elle est aussi équipée d’un capteur gyroscopique 3D. Du moment où il y a mouvement anormal, ce capteur s’active immédiatement. Ensuite, la vidéo enregistrée est verrouillée pour éviter d’être supprimée en cas de mémoire pleine. Quand on dit mouvement anormal, on fait référence à accélérations brusques, freinages soudains ou encore passage dans des virages serrés.

Caméra avant ou caméra arrière

Nous avons évoqué que la RecOne RoadEyes assurait bien la mission en tant que caméra avant. Mais elle ne s’arrête pas là, elle peut aussi jouer le rôle d’une caméra arrière. Avec le champ de vision large qu’elle propose, même si il est un peut moins large cependant que certains modèles comme la Toguard CE20, l’arrière du véhicule sera bien surveillé. Et la résolution full HD n’en sera que bénéfique. Pour pouvoir l’utiliser en tant caméra secondaire, il suffit d’avoir une autre caméra RoadEyes qui servira de caméra avant.

Descriptif technique de la dashcam RoadEyes RecOne

  • Dimensions : 95 x 33 x 43 mm
  • Poids : 70 g
  • Connectivité : Wifi
  • Résolution vidéo : 1080P (1920×1080) 30 fps, 720P (1080×720) 30fps
  • Résolution photo : 2MP (1920×1080)
  • Codec Vidéo : Compression H.264
  • Température de fonctionnement : -20°C to + 70°C
  • Longueur du câble : 3.5m

Les avis sur la RecOne de RoadEyes

Proposant un rapport qualité prix assez intéressant, notre avis dashcam RecOne est positif dans l’ensemble. La caméra prend peu de place et sait se faire discrète tout en proposant une qualité d’image honnête, une bonne stabilité en mode vidéo, et s’installe très facilement.

Les avis récoltés sur internet vont dans ce sens, et mettent en évidence une dashcam voiture très performante qui enregistre des images très nettes. Beaucoup de possesseurs de la caméra mettent en avant une installation très rapide et une configuration optimale grâce à l’application dédiée. Le seul bémol qui peut être soulevé est pour certains la fragilité du socle et l’absence de carte SD. Si pour le premier point il faudra faire attention, le second point est largement discutable car dans 90% des cas les dashcam voiture sont vendues sans carte SD, voir notre article à ce sujet. A la vue de tous ces éléments nous recommandons donc cette caméra embarquée qui passe haut la main nos tests.

avis dashcam RecOne de RoadEyes

Aperçu Produit Evaluation Prix
RoadEyes  recONE  Caméra embarquée pour véhicule - Dashcam RoadEyes recONE Caméra embarquée pour véhicule - Dashcam 11 Commentaires 79,44 EUR
Test : La Dashcam RecOne de RoadEyes
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-12