On a testé la dashcam Pruveeo F5

Vous avez surement entendu parler de la dashcam Pruveeo F5, considérée comme l’une des plus abordables du marché ? Elle fait partie des produits sortis par le fabricant Pruveeo. Cette entreprise a été créé en 2000 et est spécialisée dans les caméras de tableau de bord (ou dashcam voiture). Les articles proposés par ce fabricant sont toujours livrés avec une garantie de remplacement de 12 mois. Il mise ainsi sur la qualité. A l’heure actuelle, plus de 12 000 Pruveeo F5 ont été vendues sur Amazon USA. Tant de raisons qui nous ont motivé à effectuer un test sur cette dashcam.

Pruveeo F5 Dashcam avec Wi-Fi, Design Discret, FHD 1080P avec Vision nocturne
9 Commentaires
Pruveeo F5 Dashcam avec Wi-Fi, Design Discret, FHD 1080P avec Vision nocturne
  • Pruveeo dash est un fabricant professionnel de caméra de tableau de bord. Créée en 2000, elle embauche plus de 300 employés. Il fournit des services OEM et ODM pour de nombreuses marques célèbres dans le monde.
  • Design discret. La caméra se monte sur le pare-brise, restant caché de l'extérieur de la voiture. L'applications prend en charge les systèmes IOS et Android, permettant aux utilisateurs de visualiser, configurer et télécharger des vidéos HD via WiFi en temps réel.
  • Garantie sans tracas : Pruveeo a une confiance totale dans ses produits et les supporte avec une garantie de remplacement de 12 mois. Notre site officiel: bit.ly/2qNbtEn
  • La Caméra de tableau de bord fonctionne automatiquement. L'enregistrement commence lorsque le moteur est mis en route et s'arrête lorsqu'il est éteint. Enregistrement en boucle pour carte micro SD. Un enregistrement continu signifie aucun écart entre les fichiers enregistrés.
  • Cet article a vendu plus de 12 000 unités sur Amazon USA et est livré avec un service de garantie gratuit d'un an.

Pruveeo F5 : Une dashcam très discrète

dashcam Pruveeo F5Où peut-on installer cette dashcam ? Et bien, elle se fixe sur le pare-brise. L’emplacement idéal est derrière le rétroviseur. A cette place, elle est très discrète aux vues de sa petite taille et le conducteur ne la remarque même pas. Malgré ce design discret, elle est dotée d’un écran LCD conséquent (1,5 pouce).

Elle est dotée d’une batterie intégrée. Cette dernière est de 320 mA. Cette batterie est conçue pour que vous vous en serviez en cas d’urgence. Mais pour une utilisation régulière, il est conseillé de toujours brancher cette caméra à l’alimentation allume-cigare.

Pruveeo : Une dashcam wifi

fonctionnalités dashcam Pruveeo F5Petit prix signifie-t-il toujours mauvaise qualité ? La réponse est non puisque la dashcam Pruveeo F5 en est le contre-exemple parfait. Elle est abordable, mais elle est remplie de fonctionnalités aussi utiles les unes des autres.

Une des fonctionnalités qu’offre cette dashcam, qui a attiré l’attention de Florent et qu’il a tant adorée, est le Wifi. Cette dernière est une fonction surprenante lorsqu’elle est intégrée à une dashcam pour voiture. En effet, elle permet de connecter cette dernière à un smartphone. Il est aussi possible de synchroniser cette caméra avec son application qui prend en charge les systèmes Android et iOS. Synchronisation réussie, les utilisateurs peuvent configurer, visualiser et télécharger des vidéos HD en streaming. Plus besoin d’apprendre son manuel par cœur, si vous savez utiliser un smartphone, la faire fonctionner sera un jeu d’enfant.

À part le Wifi intégré, elle est équipée d’autres fonctionnalités jugées nécessaires. Par exemple, l’enregistrement continu en boucle (les fichiers enregistrés ne présentent aucun écart entre eux). Elle est aussi capable de faire des enregistrements audio grâce au microphone et haut-parleur intégré. Une autre qui est aussi présente est la fonction de récupération de fichier Power-off.

Qualité d’image de la dashcam Pruveeo

Le fabricant ne s’est pas juste focalisé sur les fonctionnalités, il a aussi pris soin de la qualité vidéo. La configuration par défaut de cette caméra est une résolution de 1280 x 720p. C’est aussi celle qui est recommandée. Les vidéos obtenues sont totalement exploitables et nettes. Cependant, elle peut atteindre une résolution de 1080p. Certes, cette dernière est meilleure que la 720p et tentante, mais elle fournira des fichiers trop volumineux. Si le trajet que vous allez emprunter est court, aucun problème, vous pourrez utiliser la 1080p. Si elle s’annonce plus longue, optez pour la 720p. Pour un meilleur rendu en 1080p, un logiciel nommé firmware Full HD 1080p est à télécharger.

qualité image dashcam Pruveeo

Concernant l’angle de vision de cette dashcam, elle est assez large (140°). Cet angle est amplement suffisant pour les véhicules de petite et moyenne taille.

Descriptif technique de la Dashcam Pruveeo F5

  • Taille de l’écran : 1,5 pouces soit 3,81 cm
  • Résolution caméra avant : 1080*720P
  • Encodage : Vidéo : AVI, Photo : JPG
  • Angle de vision : 140 degrés
  • GPS : Non
  • Alimentation: 5V
  • Batterie : 320 mA
  • Type de connexion : USB Mini
  • Longueur câbles : 4 m

Les avis sur la Dashcam wifi Pruveeo F5

Pour conclure notre test de la dashcam Pruveeo, il faut avouer qu’elle a tout pour être le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie. Pour une trentaine d’euros vous allez pouvoir bénéficier d’une caméra embarquée de qualité qui filmera en HD la route et ses imprévus. Les avis dashcam Pruveeo F5 vont tous dans ce sens positifs en qualifiant cette caméra de “pas cher”, de “discrète” ou encore de “idéale”. Seul bémol au tableau pour certain le réglage qui n’est pas forcément évident sur tous les véhicules et l’absence de GPS. Mais à ce prix si bas il faut faire quelques concessions qui relèvent du détail car cette dashcam rempli à elle seule énormément de point positifs qu’on aimerait voir au même prix sur d’autres caméra pour voiture.

avis dashcam Pruveeo F5

On a testé la dashcam Pruveeo F5
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-12