On a testé la dashcam HP F330 pour voiture

Vous connaissez tous la marque HP (ou Hewlett-Packard) n’est-ce pas ? Elle est très connue pour ses produits dans le monde de l’informatique. Que ce soit les ordinateurs, les imprimantes, tablettes et autres, les clients ont été satisfaits de tous ces produits. HP ne s’est pas arrêtée sur ceux-là, elle s’est lancée dans les caméras embarquées. Les utilisateurs ont eu une grande satisfaction à utiliser ses dashcams. La HP f330 fait partie de ces dernières innovations. Nous l’avons mise au banc d’essai, voici nos avis sur cette dashcam pour voiture.

HP Caméra de voiture caméra embarquée DASHCAM Enregistreurs de conduite LCD couleur 2,4 ' Full HD de 1080p avec caméscope numérique à caisson noir (enregistrement en boucle, capteur-G, détecteur de mouvement, excellent éclairage à faible luminosité,
24 Commentaires
HP Caméra de voiture caméra embarquée DASHCAM Enregistreurs de conduite LCD couleur 2,4 " Full HD de 1080p avec caméscope numérique à caisson noir (enregistrement en boucle, capteur-G, détecteur de mouvement, excellent éclairage à faible luminosité,
  • 【Installation facile et opération】Vous pouvez utiliser notre support de ventouse facilement, elle est réglable. Vous pouvez également utiliser notre support autocollant adhésif 3M qui est puissant et facile à installer. Il ne tombera jamais du pare-brise même sous une forte lumière du soleil. Il est livré avec un chargeur de voiture de 3,5 mètres qui est compatible avec la plupart des voitures.
  • 【HP Dash cam】La résolution 1080P donne une qualité d'image exceptionnelle, permet de fournir des preuves vidéo importantes lors d'incidents à votre assurance. Cela rend votre voiture et votre vie plus sereine.
  • 【Enregistrement en boucle】Le système d'enregistrement en boucle continue fournit un stockage théoriquement illimité de la carte SD. Le système de détection de sécurité intelligent conservera toujours les fragments importants dans votre carte SD, et le système d'enregistrement en boucle remplacera automatiquement la partie non essentielle lorsque la carte mémoire sera remplie.
  • 【4 Fonctions puissantes】G-capteur, détection de mouvement, surveillance de stationnement, enregistrement en boucle, ces fonctions permettent de laisser votre voiture dans un environnement plus sûr et de sauvegarder et verrouiller des fichiers en cas d'urgence, d'économiser de l'énergie et du stockage, d'enregistrer lors de la détection de vibrations.
  • 【Légère et Discrète】 La conception compacte les rend à peine perceptibles e, offre au conducteur une vue encore meilleure.

HP F330 : Une dashcam au top

dashcam HP F330Choisir d’installer une dashcam, c’est pour avoir des preuves vidéo en cas d’accident. Mais à quoi bon avoir ces preuves si elles ne sont pas assez claires ? Les caractères distinctifs du fautif ne seront même pas identifiables. On parle bien sur ici des plaques d’immatriculation, du visage du chauffard et autres distinctions. Pour avoir des vidéos exploitables, elles doivent être en HD (résolution 1280 x 720 pixels) au minimum. La dashcam HP f330 offre encore mieux avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (ou full HD). Les images et vidéos sont donc très nettes même la nuit et par faible luminosité.

La caméra pour voiture HP f330 est dotée d’un écran IPS assez grand de 2,4 pouces. Ce dernier offre un bon confort de lecture, la lecture des informations du menu est claire et la taille des boutons de réglages bien pensée.

Un autre critère qui a une assez grande importance pour le choix d’une dashcam est l’angle de vision. Avec la F330, HP nous offre un angle de vision de 140°. Ce champ permet de filmer très correctement la route et ses à côtés.

qualité dashcam HP F330

La HP F330 affiche une très bonne qualité d’image de jour comme de nuit

Ventouse ou adhésif ?

La fixation d’une dashcam peut se faire de deux manières différentes. Soit, à l’aide d’une ventouse, soit à l’aide d’un adhésif. Le fabricant de la HP f330 a fourni les deux pour que l’utilisateur puisse faire le choix. Julien, un de nos testeurs, a vraiment apprécié ce principe du fabricant. La ventouse est réglable et l’adhésif est très puissant. Mais peu importe le mode de fixation utilisé, l’emplacement de cette caméra est sur le pare-brise. Elle est très discrète une fois installée, le champ de vision du conducteur n’est pas obstrue.

Fonctionnalités de la dashcam HP F330

accessoires dashcam HP F330Les fonctionnalités de la HP f330 sont au nombre de 4. La première est l’enregistrement en boucle. Elle est typique des dashcams. Cette fonction évite la surcharge de stockage à la caméra (à sa mémoire plus précisément). La séquence d’enregistrement est soit de 3 min soit de 5 min, idéal pour garder en mémoire l’intégralité d’un évènement.

Ensuite vient l’accéléromètre ou capteur G-sensor. Il permet de verrouiller les vidéos en cas de choc pour qu’elles ne soient pas supprimées par l’enregistrement en boucle.

La troisième est le détecteur de mouvement et la quatrième la surveillance de stationnement. Cette dernière s’active et enregistre la vidéo lorsqu’il y a vibration autour du véhicule (qui stationne).

Cette caméra est aussi équipée de la marche/arrêt automatique et c’est ce que Florent a aimé. Le principe est simple : la dashcam s’allume au moment où le moteur démarre et s’éteint dès qu’il est sous-tension. Enfin, HP met l’accent sur la longueur du câble d’alimentation. Mesurant 3.5m, il permet aisément d’encastrer la dashcam dans l’habitacle afin de la rendre la plus discrète possible.

Descriptif technique de la F330

  • Encodage vidéo : Mov
  • GPS : Non
  • Mode nuit : oui
  • Type de connexion : Micro USB
  • Longueur câble : 3.5m
  • Capteur d’image: capteur CMOS Panasonic
  • Objectif: grand angle 140 degrés
  • Taille de l’écran : 2.40 pouces soit 6 cm

Avis sur la dashcam Hewlett-Packard F330

Notre équipe ravie des performances de cette dashcam, nous sommes allés consulter les différents avis laissés sur internet par les personnes ayant acheté cette caméra embarquée. Premier constat, le full HD fait l’unanimité. Les avis dashcam HP F330 convergent quand il s’agit de parler de la qualité d’image qui est vraiment excellente, un premier bon point.

Ensuite, beaucoup de personnes ont apprécié le fait que la dashcam s’allume lorsque la voiture démarre, sans avoir à le faire manuellement. Le mode parking est enfin plébiscité par tout le monde. Le fait qu’il s’active en cas de vibration est bien pensé, et très utile car il agit de façon dissuasive contre toute tentative de vol.

avis dashcam HP F330

Enfin, une fonctionnalité soulignée par plus de la moitié des conducteurs : Le fait que la dashcam réduise automatiquement sa luminosité une fois en route est très appréciable pour éviter d’avoir le regard capté vers la caméra tout le temps. Elle sait se faire discrète et on l’oublie rapidement.

Au final la dashcam HP F330 récolte de très bon avis qui valident notre jugement initial. La F330 fait parti des dashcams de petites tailles qui savent rester très discrètes en enregistrant des vidéos full HD de très bonne qualité.

On a testé la dashcam HP F330 pour voiture
4 (80%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-10-24