Test : la Garmin Dash Cam 55

Parmi toute la gamme de chez Garmin, la Dash Cam 55 fait petit à petit office de référence. Ce modèle possède un nombre impressionnant de petites fonctionnalités faites pour vous simplifier la vie sur la route. Mais si sur le papier tout parait parfait, qu’en est-il une fois la dashcam installée dans l’habitacle ? C’est ce que nous avons voulu savoir, nous vous livrons aujourd’hui les résultats de notre test de la Garmin dashcam 55 ainsi que notre avis impartial à son sujet.

Garmin - Dash Cam 55 - Caméra de conduite - 3.7 mégapixels - Enregistrement vidéo en résolution 1440p - Alertes collision imminente et franchissement de voie
18 Commentaires
Garmin - Dash Cam 55 - Caméra de conduite - 3.7 mégapixels - Enregistrement vidéo en résolution 1440p - Alertes collision imminente et franchissement de voie
  • Petite et discrète lorsqu'elle est installée sur le pare-brise
  • Alertes de collision imminente et de franchissement de voie
  • Détection automatique des incidents et enregistrement d'une vidéo au moment de l'impact pour indiquer quand et où l'incident s'est produit
  • Les fonctions de commande vocale permettent de démarrer ou arrêter un enregistrement audio, de prendre une photo et bien plus encore sans toucher la caméra
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 30 minutes

Garmin Dash Cam 55, des vidéos et images très nettes

Garmin Dash Cam 55Pour une dashcam, la qualité d’image doit être au top pour qu’elle puisse assurer sa mission principale de “boite noire” de votre voiture. Et la Dash Cam 55 Garmin rempli parfaitement son rôle en offrant une netteté vraiment appréciable et des vidéos de belle qualité grâce à son capteur 3,7 mégapixels.

Les enregistrements vidéo obtenus avec cette caméra atteignent la résolution de 1440p. Julien est tombé amoureux de cette résolution qu’il lui a attribué un nom : « le super full HD ». Avec cette qualité d’image, la Dash Cam 55 est équipée d’une carte mémoire de 8 Go. Cette capacité va lui servir de mémoire interne qui devra par mesure de sécurité être remplacée par une carte de 64Go vous permettant de stocker chaque vidéo sans problème de saturation de la mémoire. Si vous cherchez une bonne carte mémoire pour dashcam consultez notre article sur le sujet ici.

Une dashcam à commande vocale : « Garmin, fais ceci »

Dash Cam 55 GarminLa Dash Cam 55 de Garmin se démarque de toutes les dashcams de sa catégorie avec une fonction incroyable. C’est aussi ce qui a plu à Florent avec cette caméra embarquée. Il s’agit de la commande vocale. Eh oui, la Dash Cam 55 comprend ce que vous lui dites et l’exécute sans attendre. Par exemple, pour qu’elle enregistre une vidéo, il suffit de dire « Garmin, enregistre la vidéo ». Il y a aussi d’autres commandes quelle comprend comme « Garmin, prend une photo ». Ou encore, « Garmin, arrête l’enregistrement audio », « Garmin, lance Travelapse ».

Pour ceux qui ne connaissent pas Travelapse c’est une fonction de capture vidéo assez spéciale. Elle permet d’enregistrer une image ou vidéo à un intervalle de distance donnée. Concrètement, durant votre trajet, elle enregistre par exemple une séquence vidéo à chaque kilomètre parcouru. Ensuite les vidéos obtenues sont condensées en une seule vidéo, de quelques minutes, présentant tous les endroits traversés. Vous pouvez aussi laisser la dashcam garmin 55 définir seule cet intervalle en fonction de la longueur de votre trajet et de la place restante sur votre carte mémoire.

Test de la Dash Cam 55 de Garmin : Elle fait le plein de fonctionnalités

test Garmin Dash Cam 55La Dash Cam 55 n’est pas un grand appareil, elle est juste dotée d’un écran 2 pouces. Mais sous cet air de petite caméra se cache un nombre incroyable des fonctionnalités. Il y a celles qui sont communes aux dashcams de sa catégorie et d’autres uniques aux dashcams de Garmin.

Il y a d’abord le GPS, la fonctionnalité permettant de géolocaliser et d’horodater les vidéos. La vitesse de la voiture est aussi précisée dans ces dernières. Ensuite, le G-sensor qui permet d’enregistrer et de verrouiller automatiquement la vidéo en cas de collision. Sans oublier le mode parking pour que la dashcam se transforme en caméra surveillance lorsque le véhicule est en stationnement.

Cette Garmin 55 dashcam vous avertit aussi des dangers potentiels présents sur la route pendant la conduite. Si vous déviez de votre voie, elle enverra tout de suite une alerte de franchissement de voie. De plus, si vous vous rapprochez trop de la voiture devant vous, l’alerte de collision imminente retentit. Elle vous lance aussi une alerte lorsque vous êtes en zones de danger.

Enfin, une alerte un peu particulière a été intégrée dans cette caméra, il s’agit de l’alerte « Go ». Elle signale au conducteur lorsque les véhicules devant lui commencent à avancer.

Descriptif technique de la dashcam Garmin

  • Hauteur : 5,6 cm
  • Largeur : 4 cm
  • Poids : 59,5 g
  • Taille de l’écran : 2 pouces, soit 5 cm
  • GPS : Oui
  • Cartographie : France
  • Écran : TFT LCD
  • Capteur : 3,7 mégapixels
  • Résolution vidéo : 1440p
  • Type de connexion : USB, Wifi
  • Câble allume cigare : 2.3m
  • Fonctions supplémentaires : Commande vocale, support magnétique, alertes collision imminente et franchissement de voies, fonction Travelapse

Les avis sur la Garmin Dash Cam 55

Grâce à ses performances et à ses fonctionnalités proches d’un ordinateur de bord, notre avis Garmin Dashcam 55 est excellent. On ne s’attend pas du tout à retrouver autant de technologie dans une petite boite de 5,6 x 4 cm ! Entre l’alerte collision, de franchissement de ligne, et la qualité excellente avec un capteur 3,7mp, on est clairement ici dans le haut de gamme des dashcams. L’installation se fait très rapidement sans aucun problème, et sa petite taille fait qu’elle ne gêne en rien la conduite. Notre avis est fait, c’est la meilleure dashcam Garmin du marché et aussi le rapport qualité prix le plus intéressant du moment.

Pour nous conforter sur ce très bon avis, nous sommes allé consulter ceux des personnes utilisant la Garmin 55 au quotidien. La réputation de ce modèle n’est plus à faire et on s’en est aperçu tout de suite en voyant que certains avaient tout bonnement acheté cette caméra embarquée les yeux fermés, uniquement par recommandation ou après l’avoir vu dans le véhicule d’un ami. Tous sont unanimes sur la qualité des images ainsi que la performance de la Garmin dash Cam 55 qui possède un bel avantage sur sa consoeur la garmin dashcam 35 avec une longueur de câble revu à la hausse, ainsi que toutes les fonctionnalités qui lui sont propres.

avis Garmin Dash Cam 55

Au final, notre avis et celui des utilisateurs de cette boite noire pour voiture vont dans le même sens et en font la dashcam du moment !

Test : la Garmin Dash Cam 55
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-12