Nous avons testé la Garmin Dash Cam 35

Garmin, un constructeur célèbre dans l’univers du GPS et de l’horlogerie. Il est aussi l’un des fabricants de dashcam les plus connus. Un des modèles qu’il a mis sur le marché a retenu notre attention. Il s’agit de la Garmin Dash Cam 35. Elle est une des références de sa catégorie. Pour mériter cette place, elle doit avoir quelques tours dans son sac. Notre équipe a donc procédé au test de cette merveille pour voir ce qu’elle a de si spécial. Les points essentiels de ce test sont à découvrir dans la suite.

Garmin Dash Cam 35 - Caméra de conduite - 3 pouces - Enregistrement de vidéos - Alertes de collision imminente
31 Commentaires
Garmin Dash Cam 35 - Caméra de conduite - 3 pouces - Enregistrement de vidéos - Alertes de collision imminente
  • Caméra pour enregistrer votre conduite en haute définition équipée d'un GPS et d'un écran LCD 3 pouces
  • Alertes utiles destinées à améliorer la vigilance du conducteur, notamment des avertissements de collision imminente et des avertissements de présence de zones de danger
  • Séquences vidéo enrichies par le GPS qui enregistre la position, la direction, la vitesse, la date et l'heure pour indiquer précisément où et quand les événements se sont déroulés
  • Capteur de détection d'incident (G-Sensor) qui enregistre automatiquement les collisions et accidents
  • Microphone intégré qui enregistre les sons à l'intérieur de votre véhicule

Garmin Dash Cam 35 : Des vidéos full HD très détaillées

Garmin Dash Cam 35Une dashcam digne de ce nom doit offrir une qualité d’image « parfaite ». La Garmin Dash Cam 35 ne manque pas à l’appel. En effet, elle enregistre des vidéos en full HD. La résolution 1080p ou 720p sont tout à fait accessibles. La lentille grand-angle dont elle est équipée y est pour quelque chose. Après quelques essais, dans des conditions de fort ou de faible éclairage, les plaques d’immatriculation sont bel et bien lisibles. Mais il n’y a pas que ça, les visages aussi sont totalement identifiables.

En plus d’être claires, les images et les vidéos sont aussi très détaillées. On est dans la possibilité de connaître précisément le moment et le lieu où elles étaient prises. La direction et la vitesse y sont aussi précisées. Et tout cela grâce au GPS dont elle est munie.

Concernant la mémoire interne, elle se situe dans la colonne « acceptable ». Elle en est dotée de 4 Go. Pour enregistrer plus longtemps, et éviter la perte de vidéo en enregistrement continu, une carte SD pour dashcam est requise. Nous recommandons une capacité de 64 Go largement suffisante.

Fonctionnalités assez limitées, mais efficacité assurée

qualité image Garmin Dash Cam 35La Garmin Dash Cam 35 n’est pas une caméra bourrée de fonctionnalités, elle est juste équipée de celles qui sont vraiment nécessaires. Il y a d’abord le GPS qui a déjà été soulevé précédemment. Elle est aussi dotée d’un accéléromètre pour l’enregistrement lors des collisions. Un microphone est intégré à la Dash Cam 35 pour enregistrer les sons à l’intérieur du véhicule.

Mais l’atout qui a fasciné Florent est l’intégration d’un système d’alerte à cette dashcam. Cette dernière lance directement des avertissements lorsqu’il y a collision imminente. En présence de zones de danger aussi, elle vous envoie un signal. « Avec ce système, la vigilance du conducteur s’améliore », cette phrase reflète l’évidence même.

Autre fonctionnalité intéressante, la dashcam garmin 35 intègre l’option info trafic live. Cette option va vous permettre de trouver des itinéraires alternatifs en cas de problème sur votre trajet (accident, bouchons, etc …). Très fiable ce système nous a convaincu par son efficacité, et en cherchant un peu on s’est aperçu que garmin avait collaboré avec V-traffic pour mettre en oeuvre cette option, un vrai gage de qualité.

Vous aurez la possibilité de lire vos vidéos grâce à un logiciel pour garmin dash cam 35 très pratique et bien conçu. Vous pourrez lire les vidéos sans coupure ni discontinuité, une fonction très pratique. Ce logiciel appelé “Dash Cam Player” est disponible sur le site de garmin et compatible PC ou Mac au choix.

Qualité d’image de la Garmin Dashcam 35

Voici une petite vidéo vous permettant de juger de la qualité impressionnante des vidéos prises par la Garmin 35 dashcam. Dans différentes conditions climatiques, la netteté de l’image est toujours au rendez-vous comme vous pouvez le constater.

Descriptif technique de la dashcam

  • Hauteur : 4,85 cm
  • Largeur : 9,43 cm
  • Taille de l’écran : 3 pouces, soit 7,62 cm
  • GPS : Oui
  • Cartographie : France
  • Écran : TFT LCD
  • Type de connexion : USB
  • Câble allume cigare : 1,7m
  • Fonctions supplémentaires : Into trafic live, alerte zones dangereuses, enregistreur audio

Avis sur la Garmin Dash Cam 35

Nous avons d’ores et déjà adopté la dash cam 35 de garmin, notre avis sur cette caméra est très positif mais nous avons voulu le confronter aux avis des personnes utilisant cette caméra embarquée au quotidien.

avis Garmin Dash Cam 35

Force est de constaté que les avis Garmin Dash Cam 35 sont très bons, et chacun y va de sa petite touche d’humour pour souligner les performances de la caméra ! Certains soulignent comme nous l’avions évoqué qu’une carte mémoire de 64Go est plus adaptée, d’autres parlent aussi de la longueur du câble qui peut être trop juste dans certains véhicules, ou si vous souhaitez placer la dashcam à l’arrière de votre voiture. Quoi qu’il en soit c’est un très bon produit qui propose des prestations haut de gamme pour un prix très raisonnable.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Garmin Dash Cam 35 - Caméra de conduite - 3 pouces - Enregistrement de vidéos - Alertes de collision imminente Garmin Dash Cam 35 - Caméra de conduite - 3 pouces - Enregistrement de vidéos - Alertes de... 31 Commentaires Pas de nouvelles offres disponibles
Nous avons testé la Garmin Dash Cam 35
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-12