Test : la dashcam Blackvue DR650S-2CH

Le fabricant Blackvue est l’un des pionniers en ce qui concerne les dashcams à double objectif. Les modèles comme la DR550GW-2CH et la DR650GW-2CH ont été une franche réussite. Récemment, il a sorti un autre modèle plus performant et qui a déjà reçu des critiques positives sur la toile. Il s’agit de la dashcam DR650S-2CH. Elle fait partie des dashcams haut de gamme. Nous n’avons pas pu résister à cette merveille et il fallait absolument qu’on la teste. Pour ce qui est des résultats de ce test, rendez-vous dans ce qui va suivre.

Blackvue DR650S-2CH : 2 caméras dans un kit

dashcam DR650S-2CHComme suscité un peu plus tôt dans cet article, la DR650S-2CH est une dashcam à double objectif. Le kit comprend ainsi 2 caméras. L’une se place à l’avant (sur le pare-brise, derrière le rétroviseur). Elle est conçue pour enregistrer ce qui se passe devant le véhicule. Cette caméra se fait très discrète et se fait à peine remarquer par le conducteur. Elle mesure 11,8 cm de long pour 3,6 cm de diamètre.

Pour la caméra arrière, elle se fixe sur la lunette arrière pour enregistrer ce qui se passe derrière le véhicule. Elle est plus compacte avec 6,7 cm de long pour un diamètre de 2,5 cm. Cette caméra est reliée à celle de l’avant à l’aide d’un câble.

Cette dashcam est équipée d’une lentille grand angle (103° sur l’horizontale et 77° sur la verticale). Elle est aussi dotée d’un capteur CMOS à l’avant et à l’arrière (respectivement 2,1 Méga pixels et 1 Méga pixels). Avec le capteur avant, une vidéo très claire et très nette est assurée. La résolution pour celle-là est de 1920 x 1080 p à 30 fps (le full HD).

Celle de l’arrière a une résolution moins importante mais qui enregistre des vidéos totalement exploitables. De plus, parmi les dashcams à double objectif, la qualité d’image qu’offre sa caméra arrière est considérée comme meilleure. En effet, elle filme en HD (1280 x 720 p). Notre cher Julien a bien apprécié ces résolutions.

Tout faire à distance avec cette dashcam Blackvue

Blackvue DR650S-2CHCette dashcam est munie de quelques boutons pour le contrôler mais elle peut aussi être commandée à distance. La connexion Wifi en est le principal responsable. Un smartphone ou une tablette avec le système iOS ou Android est connectable à cette dashcam. L’application permettant cela est l’application BlackVue (compatible avec ces systèmes). Nombreuses fonctions sont accessibles avec cette application comme le réglage des couleurs, de la définition d’image. Il est aussi possible de visionner les vidéos. En plus, avec un accès internet dans le véhicule, visionner le flux vidéo en streaming s’annonce possible. Cela se fait grâce à l’interface Cloud de l’application.

Une application PC, stockée sur la carte mémoire incluse de 16 Go, est ce que Florent a préféré. C’est le logiciel Viewer BlackVue téléchargeable ici. Grâce à ce dernier, nombreuses choses sont permises comme lire des séquences vidéo. Les coordonnées précises et la vitesse du véhicule sont indiquées ainsi que le graphique des chocs.

Outre ces applications, cette dashcam présente 3 modes d’enregistrement. Ce sont le mode normal, le mode parking et le mode détection.

Descriptif technique de la blackvue dr650s-2ch

  • Spécifications caméra avant : Largeur 118,5 mm x hauteur 36 mm / poids 96 g
  • Spécifications caméra arrière : Largeur 67,4 mm x hauteur 25 mm / poids 28 g
  • Résolution caméra avant : 1080*720P
  • Résolution caméra arrière : 720*480P
  • Encodage vidéo : MP4
  • Angle de vision : 129°
  • GPS : Oui
  • Alimentation : 12V
  • Wifi : Oui
  • Batterie : Oui
  • Longueur câbles : 6m

Les avis sur la Dashcam dr650s-2ch

Cette Dashcam Blackvue embarque 3 capacités de stockage (16, 64 ou 128Go) ce qui évite d’avoir à acheter une carte mémoire supplémentaire. Tout est donc réuni pour que notre avis dr650s-2ch soit très positif en plus de ses belles performances. Pour s’en assurer nous sommes allé sur la toile à la recherche d’avis sur la dashcam et nous avons été conforté dans notre avis. La petite taille de la dashcam est un élément qui a séduit beaucoup de personnes. Elle est discrète et ne dérange en rien la conduite, le champ de vision du conducteur reste bien dégagé. L’intégration du Cloud est aussi un point fort relevé par beaucoup d’utilisateurs qui laissent un avis positif sur la caméra embarquée car ils ont la possibilité de visionner le flux vidéo directement depuis leur téléphone. En bref la BlackVue dr650s-2ch est une petite dashcam discrète, performante, et à la pointe de la technologie. Il s’agit d’un très bon produit que nous recommandons.

avis dashcam Blackvue DR650S-2CH

 

Test : la dashcam Blackvue DR650S-2CH
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-12