Notre test de la dashcam BC Master DC10

Le fabricant d’objets High-tech BC Master n’est pas vraiment connu et n’apparait pas trop dans les médias. Cependant, il élabore des produits assez surprenants qu’il propose dans les sites d’e-commerce. Un de ses produits qui a retenu notre attention est la dashcam BC Master DC10. Cette dernière n’est pas très originale, mais elle présente des caractéristiques impressionnantes. Nous avons donc pris l’initiative de la tester pour vous.

BC Master Dash cam Caméra Voiture 1080P 170°, 3 Ports Chargeur Voiture Smart IC, Récepteur GPS, Bouclier, G-Sensor, Enregistrement en boucle, Vision Nocturne, 2.0 Pouces Enregistreur de Caméra à Grand Angle LCD
23 Commentaires
BC Master Dash cam Caméra Voiture 1080P 170°, 3 Ports Chargeur Voiture Smart IC, Récepteur GPS, Bouclier, G-Sensor, Enregistrement en boucle, Vision Nocturne, 2.0 Pouces Enregistreur de Caméra à Grand Angle LCD
  • Full HD 1080P 30fps: équipé d'un capteur Exmor SONY et d'lentille en verre de haute qualité, cette caméra embarquée peut enregistrer la vidéo de la plus haute qualité la nuit ou par mauvais temps.
  • BC Master Chargeur voiture: un port équipé d'un câble Mini USB de 4m peut s'utiliser à charger cette Caméra de Voiture, et les deux autres ports avec Smart IC à recharger les autres appareils en fournissant le courant de 5V/3A Max (cela dépend les appareils).
  • Doté de Supercondensateur: cela évite de l'explosion dû à la chaleur, surtout en été, est beaucoup plus sûr et a la durée de vie plus de 20 fois plus longue que la batterie au lithium.
  • 128 Go de classe 10 UHS-I TF / carte Micro SD (pas offert) pour un enregistrement fiable et la performance. CONSEIL: Comme la capture de 1080P en 1 heure occupe l'espace de 6Go, nous vous suggérons de choisir une carte de 16Go de classe 10 (SDSDQQ-032G-G46A). AVERTISSEMENT: Une carte de basse qualité et basse vitesse entraînera le gel de Dashcam.
  • Kit de Vehicle Hardwire fournit la surveillance jusqu'à 24 heures et de garde de stationnement ininterrompue, utilise raisonnement le pouvoir de la batterie de voiture directement au lieu de la épuiser, même vous aider à trouver facilement le créateur de problèmes.

Dashcam BC Master DC10 : Une image toujours droite

dashcam bc masterLa BC Master DC10 a un design sobre et un peu austère. Elle est assez petite avec un écran 2 pouces, mais qui donne une assez bonne visibilité. Lorsqu’elle est fixée au pare-brise, derrière le rétroviseur, avec la ventouse, elle est discrète et se fait à peine remarquer. C’est un avantage puisqu’elle ne cache pas le champ de vision du conducteur. Cette dashcam peut aussi être fixée sur le tableau de bord grâce au support adhésif. Vous avez donc le choix pour ce qui est de comment la fixer. Dans certains cas, une dashcam fixée peut ne pas être placée correctement. Concrètement, il se peut qu’elle soit un peu inclinée. Avec la dashcam bc master, peu importe sa position, il n’y a aucune crainte à se faire, l’image sera toujours droite. En effet, elle est munie d’un gyroscope et c’est ce que Florent a le plus préféré dans cette caméra.

Même avec un design qui laisse un peu à désirer, la qualité d’image n’en est pas pour autant. La DC10 permet un enregistrement vidéo full HD (1920 x 1080p avec 30 images par seconde). Mais aussi des résolutions comme 1280 x 720p à 30 ou 60 images par seconde. Avec le full HD, les vidéos sont très nettes. D’autant plus que même la nuit ou en cas de mauvais temps, elles demeurent très exploitables. Mais comment est-ce possible ? Et bien, le capteur SONY IMX323 en est la raison. L’angle de vision est aussi très large (170°).

Pour les fonctionnalités, elle ne se démarque pas vraiment, avec seulement les essentielles. D’abord l’enregistrement continu en boucle et l’accéléromètre. Elle est aussi fournie d’un récepteur GPS pour la géolocalisation et l’horodatage des vidéos.

La dashcam bc master côté accessoires

test dashcam bc masterLa première chose négative remarquée avec cette dashcam est qu’elle n’est pas équipée de carte mémoire. Elle nécessite donc d’en acquérir une pour que vous puissiez la démarrer. Un conseil, pour que la caméra ne plante pas en cours d’enregistrement, insérez une carte mémoire de classe 10 UHS-1. Toutefois, elle peut supporter une carte jusqu’à 128 Go.

Une chose étonnante avec la dashcam BC Master est qu’elle n’a aucune batterie intégrée. Mais cette caméra est dotée d’un supercondensateur (avec une durée de vie 20 fois plus qu’une batterie lithium). Elle ne craint ainsi la chaleur. L’inconvénient avec cela est qu’il faut que la DC10 soit toujours branchée même pendant de courts trajets.

Ce que Julien a adoré avec cette dashcam est que la prise allume-cigare présente 3 ports USB. Un va servir à charger la caméra à l’aide d’un câble Mini USB de 4 mètres. Les deux autres sont libres et vous pouvez brancher un smartphone dessus si vous le souhaitez.

Descriptif technique de la dashcam

  • Résolution maximale : 1080p Full HD
  • GPS : Oui
  • Détection de mouvement : Oui
  • Taille de l’écran : 2 pouces soit 5 cm
  • Contre la chaleur : Supercondensateur
  • Type de fixation : Ventouse ou adhésif

Avis sur la dashcam BC Master

Face à cette dashcam affichant un prix alléchant compte tenu de ses performances, nous étions dubitatifs. Certes notre avis dashcam BC master était bon, mais qu’en pensent les personnes l’ayant au quotidien dans leur voiture ? Nous sommes donc allé sur internet récolter les avis de ces utilisateurs.

avis dashcam BC master

Comme vous pouvez le constater les avis sur la dashcam BC Master sont vraiment bons ! Les principaux points positifs cités sont sa taille qui fait qu’on l’oublie vite, son branchement vraiment rapide, évidemment son prix, et enfin l’application de suivie via le GPS qui a le mérite d’être ultra précise. En résumé, une petite dashcam qui a tout bon et qui propose un prix qui en fait l’un des meilleurs rapports qualité prix du moment.

Notre test de la dashcam BC Master DC10
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-06-19