Notre test de la dashcam Auto-Vox D6 Pro

Les dashcams sont totalement intégrées dans le milieu de l’automobile depuis plusieurs années désormais, et pour continuer notre série de tests nous avons décidé d’en tester une qui n’arbore pas de marque connue dans le milieu comme Garmin ou Toguard, mais qui possède plutôt de nombreux avis positif. Nous avons donc commandé un modèle qui semble réunir autour de lui : La dashcam Auto-Vox D6 Pro. Gage de confiance, Auto-Vox commercialise beaucoup d’accessoires auto depuis plus de 10 ans, mais voyons ensemble désormais si cette dashcam tient toutes ses promesses !

AUTO-VOX D6 pro Dashcam WiFi 1080P Caméra Embarquée / Enregistreur de conduite FHD avec Objectif Réglable 300° haute vision nocturne, Capteur G Panasonic
16 Commentaires
AUTO-VOX D6 pro Dashcam WiFi 1080P Caméra Embarquée / Enregistreur de conduite FHD avec Objectif Réglable 300° haute vision nocturne, Capteur G Panasonic
  • ❤【WIFI】Le Wi-Fi intégré, vous permet de voir l'image en temps réels et de régler la caméra sur votre Smartphone iOS ou Android par l'APP. Partagez facilement vos photos et vidéos de conduite sur votre Instagram, Facebook, Twitter, etcv
  • ❤【Détection de Geste】Prend une photo en agitant simplement votre main sous elle. Capturez des moments précieux et importants.
  • ❤【Dash cam】 Le objectif réglable de 300°, l'angle de vue est de 160° et Full HD 1920*1080P, ils vous offrent un champ de vision plus large, les vidéos à haute définition.
  • ❤【Caméra Embarquée】Enregistrer tout ce qui se produit durant votre voyage, même le son. Si la carte mémoire est pleine(64g), le système écrasera les informations d'origine mais pas le fichier verrouillé. Pas besoin l'opération en manuelle.
  • ❤【Surveilleance du stationnement】Equipé de G-sensor, lorsque il y a des vibrations anormales, même s'il est désactivé, il commence à enregistrer automatiquement. En cas de collision violente, la vidéo sera automatiquement verrouillée et ne sera pas couverte.

Auto-Vox D6 Pro, un angle de vision à 300°

dashcam Auto-Vox D6 ProUn des critères les plus importants qui ont une influence sur le choix d’une dashcam est l’angle de vision. Plus il est grand, plus large sera le champ de vision de la caméra. La référence prise pour ce critère est de 120° minimum. À partir de cette valeur, la dashcam est considérée comme « intéressante ». L’Auto-Vox D6 Pro est une dashcam qui rentre dans cette catégorie avec un grand angle de 152°. Toute la route et ses côtés seront dans le champ de vision de cette caméra. En plus de cela, et c’est le préféré de Julien, cet objectif est doté d’un angle rotatif. Sa valeur est de 300°. Avec ces angles, la caméra peut filmer tout ce qu’il y a autour d’elle (mais pas juste devant elle). Si vous êtes fan des beaux paysages, cette dashcam va vous satisfaire en les capturant sous différents angles.

Pour la résolution des images, elle propose du full HD (1920 x 1080p à 30 images par seconde). De plus, elle est équipée de six objectifs en verre plein (ouverture F1.8) et d’un capteur CMOS Panasonic. Ces trois caractéristiques réunies fournissent une vidéo de très haute qualité de jour comme de nuit (ou à faible luminosité). Les images sont enregistrées sous le format JPG tandis que les vidéos sur le format MP4. Ces dernières peuvent être traitées (amélioration de l’image, déconnexion 3D et correction PMA).

Autovox D6 : Une dashcam sans bouton de réglage

connexion dashcam AutoVox D6 ProUne chose qui est la plus remarquée lorsqu’on a en main la dashcam D6 Autovox est qu’elle n’a pas de bouton. Il est donc strictement impossible de la régler directement. L’usage d’un téléphone portable s’avère indispensable. Toutes les opérations et tous les fonctionnements se font à l’aide de ce dernier. Pour connecter le téléphone avec la caméra, la Wifi sera d’une grande utilité.

Autre option liée au fait que la dashcam est exempte de boutons de réglages, la prise de photo en mode “main libre”. Testée et approuvée par Florent, cette fonction permet tout simplement de photographier ou filmer ce que vous voulez en réalisant juste un geste de la main. Pratique, rapide, et très sécuritaire en route contrairement à d’autres dashcam qu’il faut manipuler.

Cette dashcam est aussi multi-fonctions. L’enregistrement en boucle et le WDR (Wide Dynamic Range) sont présents. Ce dernier permet d’assurer la stabilité de la vision nocturne. Elle est aussi équipée d’un capteur G-sensor. Grâce à la connectivité Wifi, ce capteur et son niveau de sensibilité sont réglables avec leur application dédiée.

Descriptif technique de la dashcam Auto-Vox D6 Pro

  • Encodage vidéo : Mp4
  • GPS : Non
  • Mode nuit : oui
  • Type de connexion : Micro USB
  • Longueur câble : 3m
  • Capteur d’image: capteur CMOS Panasonic
  • Objectif: 6 verres, grand angle de 152 degrés, F1.8

Avis sur la Dashcam AutoVox D6

Cette dashcam signé Auto-Vox possède de nombreux avis positifs sur internet, c’est d’ailleurs en partie pour cela qu’on l’a testé, afin de s’assurer qu’elle mérite bien sa réputation. Comme vous le voyez ci-dessous, les avis dashcam AutoVox D6 sont vraiment positifs, et confortent notre impression d’avoir en face de soit un produit de qualité, bien fini, avec des fonctionnalités innovantes comme l’enregistrement vidéo par simple geste manuel, ou encore le côté 100% connecté au smartphone, de plus en plus en vogue.

avis dashcam AutoVox D6

Au final nous avons vraiment apprécié cette dashcam. La qualité d’image est bonne, même de nuit, sa connectivité est immédiate et ne pose aucun soucis, tout cela pour un prix modique. On regrette juste qu’il n’y ai pas de GPS mais à ce prix là elle tient déjà toutes ses promesses voir même un peu plus !

Notre test de la dashcam Auto-Vox D6 Pro
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-09-23