Notre test de la dashcam Apeman C550

Avez-vous déjà entendu parler de la dashcam Apeman C550 ? Cette caméra embarquée est très célèbre sur la toile en étant la dashcam ayant le meilleur rapport qualité/prix. En voyant ses caractéristiques, nous étions aussi épatés. Par la suite, nous avons décidé de la tester pour nous assurer qu’elle mérite vraiment cette notoriété. Pour voir ce que nous avons retenu de ce test, nous vous invitons à lire cet article où nous vous donnerons notre avis sur la dashcam Apeman C550.

APEMAN Caméra de Voiture Caméra Embarquée 1080P Full HD Grand Angle 170° Polyvalent DASHCAM Enregistreur de Conduite avec Caméra Arrière G-senseur Condensateur Intégré(Noir)
71 Commentaires
APEMAN Caméra de Voiture Caméra Embarquée 1080P Full HD Grand Angle 170° Polyvalent DASHCAM Enregistreur de Conduite avec Caméra Arrière G-senseur Condensateur Intégré(Noir)
  • 【Double Objectifs】: La caméra avant 1080P 30FPS avec caméra arrière étanche offre une couverture complète des voies, vous permet de capturer chaque instant à l'avant et à l'arrière de votre voiture.
  • 【Verrouillage d'Urgence】: Déclenchée par le capteur G intégré, cette caméra dashcam verrouillera automatiquement les vidéos en cas de collision ou de crash, empêchant ainsi la suppression des sources vidéo authentiques.
  • 【Fonctions Puissantes】: Conception compacte mais avec diverses fonctions: détection de mouvement, enregistrement en boucle, WDR, vision nocturne supérieure, horodatage, numéro de plaque, système de positionnement GPS pour la surveillance de l'emplacement.
  • 【Grand Angle et Vision Vaste】 Angle super large de 170 degrés et lentille 6G fournissent un champ de vision plus claire et plus large.
  • 【Emballage Complet et Bon Service】: APEMAN C550 Dash Cam, Caméra arrière, Chargeur de voiture, 3M Autocollant, Manuel d'utilisation(y compris le français). Nous vous promettons un mois remboursable, un an de garantie sur tous les produits de notre boutique.

Apeman C550 : Une Dashcam double objectif

Dashcam Apeman C550Apeman C550, une dashcam avec pas seulement un objectif, mais deux. Avec cette caméra, vous pouvez enregistrer ce qui se passe à l’avant et à l’arrière de votre véhicule simultanément. Julien a vraiment apprécié ce système de double objectif qui assure une double sécurité. La caméra avant est à fixer sur le pare-brise (l’emplacement adéquat est derrière le rétroviseur). Pour cela, pas besoin d’installer le support. Après être fixée, la Apeman C550 se fait très discrète. On la remarque à peine et elle n’obstrue en aucun cas le champ de vision du conducteur.

Pour ce qui est de l’arrière, la caméra peut être fixée sur la plage arrière. Elle peut aussi s’installer sur le pare-brise arrière. Elle est reliée à la caméra avant avec un câble. Cette caméra est totalement étanche.

déballage Apeman C550Il est très rare de trouver une dashcam double objectif où les deux caméras proposent la même qualité d’image. En général, celle de l’arrière offre une résolution moins importante que celle de l’avant. Et la dashcam Apeman C550 ne fait pas exception. La résolution de sa caméra avant est de 1920 x 1080 pixels à 30 images par seconde. C’est donc une caméra full HD. Il est aussi possible, pour cette dernière, d’utiliser la 720p à 60 images par seconde. Ces deux possibilités offrent des images et vidéos très claires et très nettes.

Pour la caméra arrière, l’enregistrement vidéo se fait en VGA. Pour information, sa résolution est ainsi de 640 x 480 pixels. Les images et vidéos sont assez nettes.

Avec une très haute résolution comme celle-là, un angle de vision très large s’impose. L’Apeman C550 dashcam n’a pas manqué à l’appel. En effet, elle offre un objectif grand angle de 170°. Avec ces deux caractéristiques (résolution et grand angle), les vidéos émises par la caméra sont full HD et sans distorsion.

Elle est dotée des fonctionnalités comme l’enregistrement en boucle avec les choix de séquence (1, 3 et 5 mn). Le capteur G-sensor est aussi compris.

Adieu la surchauffe avec cette Dashcam Apeman

Le problème des dashcams avec des batteries intégrées est qu’à l’épreuve des hautes températures elles finissent par surchauffer. Ce problème ne se pose même pas avec cette dashcam Apeman modèle c550. Elle n’est pas équipée d’une batterie interne comme source d’alimentation, mais d’un condensateur intégré. Ainsi, en cas de températures élevées, elle reste quand même facile à utiliser. Ce détail technique peut avoir son importance lors de trajets sous la canicule ou pendant des périodes de fortes chaleurs. C’est une preuve que Apeman a vraiment bien pensé sa dashcam pour la rendre la plus parfaite possible. On adore ce genre de petits plus qui rendent la dashcam meilleure.

Test de la dashcam Apeman C550

test dashcam Apeman C550Une fois la dashcam facilement installée nous avons pu commencer notre test dashcam Apeman C550. Niveau installation, rien de particulier à signaler, la dashcam avant contient deux sorties câblées pour l’alimenter et aussi se connecter à la caméra arrière. La fixation est facilitée par un adhésif double face de qualité (3M).

Une fois lancée, une petit led clignotante rouge vous indique que la caméra embarquée est bien en train de filmer. L’écran est divisé en deux : En premier lieu vous avez un affichage plein écran de la caméra frontale, et en surimpression et placé dans le quart haut gauche, vous avez un aperçu en temps réel de la dashcam arrière. Cette fonction est très pratique et peut aussi servir de caméra de recul.

En condition réelle, notre test Apeman C550 s’est relevé vraiment bon. Le champ de vision de la caméra de 170° est très large et confortable. La Apeman C550 enregistre une zone très large de la route, ce qui peut être un réel plus en cas de collision latérale par exemple, ou si un animal venait à débouler d’un côté. La résolution full HD 1920 x 1080 pixels de la caméra frontale donne une image très bonne (voir ci-dessous). Un des points fort de la caméra est que sa lentille peut être inclinée vers le haut ou le bas, ce qui fait qu’elle propose un réglage parfait pour n’importe quel type de véhicule ou de pare-brise (certains étant plus verticaux que d’autres par exemple).

Dernier point de notre test de cette dashcam Apeman, la boucle d’enregistrement. Le constructeur a pensé à proposer 3 durée différentes : 1, 3 ou 5 minutes. Nous vous conseillons d’opter pour une bonne carte mémoire dashcam puis d’opter pour la boucle de 3 ou 5 minutes qui sont nettement plus confortables que celle d’une minute. Même si tout se passe rapidement en voiture, une durée minimum de 3min permettra d’analyser de façon correcte n’importe quel évènement sur la route.

Qualité d’image de la Apeman C550

La qualité des images enregistrées par la Apeman C550 est vraiment excellente. Le full HD permet de lire sans aucun soucis une plaque d’immatriculation, d’identifier un visage ou n’importe quel détail sur la route ou ses abords.

Descriptif technique de la dashcam

  • Taille de l’écran : 1.5 pouces soit 3.8cm
  • Écran : LCD HD
  • Encodage vidéo : mp4
  • GPS : Oui avec module antenne GPS (environ 12euros)
  • Mode nuit : oui
  • Type de connexion : Micro USB
  • Longueur câbles : caméra frontale : 3.5m, caméra arrière : 6m

Avis sur la Apeman C550

Après avoir testé la dashcam de jour comme de nuit pendant plusieurs jours, nous sommes vraiment conquis. Notre avis dashcam apeman C550 est très bon dans l’ensemble principalement grâce à la caméra avant qui propose une qualité excellente grâce au full HD et aux 3 boucles possibles qui proposent une durée très longue jusqu’à 5min. Nous savons que les caméra arrière sont toujours de moins bonne qualité donc cela n’a pas modifié notre avis sur cette dashcam Apeman. Proposé à un petit prix par rapport à ses concurrentes, cette caméra embarquée est donc une opportunité pour quiconque cherche à acheter une dashcam double objectif pas cher ET de qualité.

 

Notre test de la dashcam Apeman C550
4 (80%) 3 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-08-17